Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

La promesse que Dieu vous adresse pour 2020!

De:

Josué, à la mort de Moise, s’est vu confier la responsabilité d’un défi gigantesque: la conquête de la terre promise.
Le jour du départ de « l’homme le plus humble de la terre » a été pour son successeur, comme la date de fin d’une période et le commencement d’une nouvelle avec ses nombreuses batailles en perspective.

Dans votre vie, un chapitre se ferme définitivement et un nouveau plus complexe s’ouvre devant vous.
Vous le savez, il y a de bonnes choses passées que vous ne reverrez plus.
La tâche à réaliser vous paraît immense et vous trouble quelque peu.

Lorsque Josué se retrouve seul face à lui-même, fragilisé devant l’échéance inéluctable des nouvelles charges qui sont désormais sur ses épaules, Dieu va s’adresser à lui personnellement.
A cet instant crucial, le Seigneur va lui communiquer une promesse dans le but de le bénir pour la suite de son parcours.

« Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi…je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas…, ne te laisse pas effrayer par ce qui est devant toi mais applique-toi à lire ma parole et à la mettre en pratique.»

En substance, le Seigneur lui dit: « c’est vrai, en ce jour, il y a des combats devant toi, des ennemis à affronter on ne peut pas le nier, mais ne te laisse pas envahir par la crainte, résiste avec courage, car je serai personnellement avec toi à chaque battement de ton cœur et je dirigerai tes pas par ma parole».

Au final, les plus grands adversaires de Josué n’étaient pas les géants ou les puissants chars de fer. Son plus redoutable adversaire était sa propre réaction face à sa peur sous-jacente et ses doutes. C’était d’ouvrir son âme à ses frayeurs et se laisser envahir par elles.

Plus qu’un vœu, un souhait de début d’année, l’Eternel donne ici un ordre, une indéfectible promesse à Josué de le rendre fort et inébranlable s’il place en lui toute sa confiance…

Cette injonction de Dieu pour ses serviteurs nous est rappelé dans le psaume 68 au verset 29: «ton Dieu ordonne que tu sois puissant ! »

Cette parole résonne encore pour vous, fidèle enfant de Dieu, en cette période charnière où les défis semblent vous dépasser!

«Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse, je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas. Prends courage et tiens bon, car c’est toi qui feras entrer ce peuple en possession du pays que j’ai promis par serment à leurs ancêtres de leur donner. Simplement, prends courage et tiens bon pour veiller à obéir à toute la Loi que mon serviteur Moïse t’a prescrite, sans t’en écarter ni d’un côté ni de l’autre. Alors tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras. Je t’ai donné cet ordre : Prends courage et tiens bon, ne crains rien et ne te laisse pas effrayer, car moi, l’Eternel ton Dieu, je serai avec toi pour tout ce que tu entreprendras.» ‭‭Josué‬ ‭1:5-9‬ ‭BDS‬‬

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut