la croix , puissance de Dieu

Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés elle est une puissance de Dieu . (1 Cor 1 ; 18) Dans ce passage Paul nous partage une des révélations qu’il a eu sur la croix et grâce á cette révélation on découvre que la croix nous révèle qui nous étions avant et qui nous sommes maintenant . Avant la révélation de la croix Paul était connus comme Saul de Tarse . Un des ennemis les plus farouches de notre Seigneur Jésus Christ. Pour lui la croix était une folie , un scandale comme tous les religieux de son temps . Mais un jour sur la route de Damas Jésus Christ s’adressa á lui et lui révéla qui Il était (Act 9) Nous aussi avant de rencontrer et d’accepter Jésus Christ nous ne faisions aucun cas de Lui et encore moins de cette histoire de croix . Après cette rencontre la vie de Paul a pris un nouveau départ , il y a eu comme une nouvelle naissance, c’est devenu un homme nouveau . C’est la même chose qui c’est passée avec nous. Dès que nous avons reçu le Seigneur Jésus Christ comme notre Sauveur et accepter la croix pour nos vies , alors une ère nouvelle , un nouveau départ commence dans nos vies . La vie de Paul n’as pas été simple et facile , il a du affronter beaucoup d’épreuves et de persécutions . Mais tout au long de cette vie il a put voir et expérimenter la fidélité et la puissance du Seigneur Jésus Christ .À la fin de sa vie il avait l’assurance de la victoire et de la vie éternelle avec son Seigneur . Nous aussi nous avons notre croix à porter, mais sur le chemin notre Seigneur Jésus Christ est là pour nous aider , nous soutenir et nous encouragés à aller jusqu’au bout du chemin ou Il nous attendra les bras grand ouvert .

Bien aimés frères et sœurs au jour de notre départ pour la rencontre avec notre Dieu, que nous soyons trouvés prêt , rempli de foi et d’amour , les bras chargés de gerbes comme l’ouvrier qui revient de la moisson . Ces gerbes qui seront comme une multitude d’hommes et de femmes auxquels nous auront témoigné de la victoire de notre Seigneur Jésus Christ à la croix et qu’ils puissent être avec nous quand nous irons à la rencontre de notre Dieu.

Ami qui a lu ces lignes je prie que tu puisse accepter la croix et recevoir dans ton cœur celui qui y a été cloué pour toi et moi . Le choix t’appartient c’est ta décision . Personne ne peut le faire pour toi . Dieu te mets devant un choix . À toi de choisir .

Dieu te bénisse