Anick, La Bible m’a touchée

« La Bible m’a touchée » !

J’ai grandi dans une famille catholique non pratiquante. Au primaire, j’étais dans une école privée catholique. J’ai pu avoir quelques notions de catéchisme et la certitude que Dieu existe, mais je n’avais pas de Bible, ni à l’école, ni à la maison. Comment vraiment connaître Dieu quand on n’a pas sa Parole ? Quand je suis entrée au collège (public cette fois), j’ai rencontré Anouch, une amie protestante qui m’a parlé des Assemblées de Dieu et m’a offert un Nouveau Testament. J’ai ainsi pu découvrir les Écritures. Quand je suis entrée à la fac, j’ai commencé à aller aux réunions de jeunesse. J’ai pu avoir ma première Bible, offerte par la grand-mère d’Anouch.

J’ai ressenti le besoin lire la Bible en entier. Dans les contrats d’assurance, les parties longues du contrat, écrites en petit, réservent bien des surprises désagréables. J’ai pris (et mis) le temps, j’ai lu et médité la Parole de Dieu. Je peux vous certifier que tout ce qui est écrit dans la Bible est Vrai, « Toute Écriture est inspirée de Dieu » (2 Timothée 3:16) . Jésus est mort sur la croix à cause de mon péché, mais par sa grâce, il m’a justifiée.

Mon conjoint n’était pas croyant, c’était le dernier obstacle. En mai dernier, Anouch nous a invités à passer quelques jours chez elle, sur Marseille. Le dimanche, nous sommes allés au culte, à l’assemblée de Sébastopol. Quelle ferveur dans cette assemblée ! Les personnes que nous avons rencontrées et avec qui nous avons sympathisé es étaient à part, bénies de Dieu. « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée » (Mathieu 5:14). Mon conjoint a été touché, et a accepté d’aller à l’Église d’Antibes suite à cette expérience. Depuis, Dieu nous garde dans ses parvis, avec mon mari. N’hésitez pas à parler de Dieu autour de vous, à offrir des Bibles, semez et vous verrez la moisson !

Anick