Jésus n’était pas là

Certainement avez vous un jour souffert l’absence de l’être aimé au moment où vous en aviez le plus besoin?

Dans les évangiles, Marthe et Marie ont vécu cette douloureuse expérience après la mort de leur frère Lazarre. Jésus n’était pas là.

Pourtant, les soeurs avaient envoyé quelqu’un vers Jésus pour le mettre au courant de la situation préoccupante de la maladie de son ami Lazarre. Certains auraient pu s’indigner, “comment, il n’a rien fait et en plus, il n’est même pas venu à l’enterrement, c’est trop tard maintenant, séparons nous de lui”!

N’avez vous pas vécu cette situation où Jésus n’était pas là au moment où vous l’attendiez le plus ? un licenciement, un accident, une épreuve soudaine dans votre famille ?
Si Jésus avait été là, cela ne serait pas arrivé…
Que dire de tous nos “tu n’étais pas là” à nos proches et bien-aimés?
Ils peuvent nous détacher les uns des autres comme les morceaux d’un iceberg brisé.

Seule Marthe s’est levée pour aller à la rencontre de Jésus à l’annonce de sa venue tardive, alors que Marie, elle, est restée assise à la maison, le coeur sûrement trop lourd de peine et de confusion.

Ne restons donc pas assis, prostré dans notre maison de douleur face aux difficultés de la vie, car comme Jésus a fait appeler Marie à sortir de chez elle, le Seigneur nous appelle aussi à sortir pour aller à sa rencontre car pour notre Dieu, il n’est jamais trop tard, LE MIRACLE EST A NOTRE PORTE !

Là-dessus, elle partit appeler sa sœur Marie, et, l’ayant prise à part, elle lui dit: Le Maître est là, et il te demande. A cette nouvelle, Marie se leva précipitamment et courut vers Jésus. (Jean 11:28-29 BDS)

Jean 11:15 Et, pour vous, je me réjouis de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. (voir Jean 11:1-44)