Jésus n’était pas là

Certainement avez-vous un jour souffert l’absence de l’être aimé au moment où vous en aviez le plus besoin?

Dans les évangiles, Marthe et Marie ont vécu cette douloureuse expérience après la mort de leur frère Lazarre. Jésus n’était pas là.

Pourtant, les soeurs avaient envoyé quelqu’un vers Jésus pour le mettre au courant de la situation préoccupante de la maladie de son ami Lazarre. Certains auraient pu s’indigner, “comment, il n’a rien fait et en plus, il n’est même pas venu à l’enterrement, c’est trop tard maintenant, séparons nous de lui”!

Vous avez aussi vécu cette situation où Jésus n’était pas là au moment où vous l’attendiez le plus. Un licenciement, un accident, une maladie, une épreuve soudaine dans votre famille qui a tout changé?
Si Jésus avait été là, cela ne serait pas arrivé…

Que dire de tous nos “tu n’étais pas là” à nos proches et bien-aimés?
Ils peuvent nous détacher les uns des autres comme les morceaux d’un iceberg brisé.

Seule Marthe s’est levée pour aller à la rencontre de Jésus à l’annonce de sa venue tardive, alors que Marie, elle, est restée à l’écart assise à la maison, le coeur sûrement trop lourd de chagrin et de confusion.

Aujourd’hui, reprenez espoir et ne restez pas assis plus longtemps dans votre maison de douleur car cela vous est annoncé, le Seigneur est en marche!

Tout comme Jésus a fait appeler Marie à sortir de chez elle, le Seigneur vous appelle aussi à VOUS LEVER et à sortir hâtivement de chez vous pour aller à sa rencontre car pour votre Dieu, il n’est jamais trop tard, LE MIRACLE EST A VOTRE PORTE !

«Or Jésus était très attaché à Marthe, à sa sœur et à Lazare. Après avoir appris qu’il était malade, il resta encore deux jours à l’endroit où il se trouvait.»
‭‭Jean‬ ‭11:5-6‬ ‭BDS‬‬

Là-dessus, elle partit appeler sa sœur Marie, et, l’ayant prise à part, elle lui dit: Le Maître est là, et il te demande. A cette nouvelle, Marie se leva précipitamment et courut vers Jésus. (Jean 11:28-29 BDS)

Jean 11:15 Et, pour vous, je me réjouis de n’avoir pas été là, afin que vous croyiez. (voir Jean 11:1-44)