Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

JÉSUS LA LUMIÈRE DU MONDE

De:

JÉSUS LA LUMIÈRE DU MONDE

Il y a plus de 2000 ans, un soir à Bethléhem, la lumière est venue dans le monde avec la naissance de notre Sauveur. Le ciel avec ses anges se sont réjouit et ceux qui l’ont approché ont tressailli de joie. Cette venue qui avait été annoncée par les prophètes, a bouleversé le cours de l’humanité. « Car je vous annonce une bonne nouvelle qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande joie : c’est qu’aujourd’hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. » Luc 2 :11 L’ange va dévoiler aux bergers le sens de la naissance de Jésus : Emmanuel, le Fils de Dieu, le Messie, le Prince de paix est venu vers nous, pour éclairer nos ténèbres. Comme cette étoile qui brillait dans le ciel pour guider les mages, l’étoile du matin s’est levée sur nos vies.« Ce peuple assis dans les ténèbres, a vu une grande lumière, et sur ceux qui étaient assis dans la région et l’ombre de la mort, la lumière s’est levée. » Mathieu 4:16 Ce soir-là le Ciel s’est réjoui, car Dieu accomplissait sa promesse par la venue du Sauveur. Siméon prophétisera sur Jésus : « Lumière pour éclairer les nations, et gloire d’Israël ton peuple. » Luc 2,32 Quelle merveilleuse promesse ! Cette lumière est venue éclairer tous les endroits cachés et sombres de nos vies. Nos péchés ont été dévoilés, mais Jésus est venu dissiper les ténèbres. « Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. » Jean 12:46 Au début de son ministère, Jésus va lui-même révéler qu’il est venu pour accomplir la prophétie écrite dans le livre d’Esaïe alors qu’Il déroule le rouleau dans la synagogue. Jésus est l’Oint de Dieu, qui guérit ceux qui ont le coeur brisé, qui délivre les captifs, qui renvoie libre les opprimés. Luc 4 : 17-19  Jésus est décrit par Jean comme  LA VÉRITABLE LUMIÈRE.   Jean 1: 9 Pourquoi ? Un voile a été ôté de nos yeux et nous sommes passés des ténèbres à la lumière, de la mort à la vie car Jésus seul peut nous donner la vie éternelle. « Mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. » 2 Corinthiens 3 :16 Jésus seul peut nous apporter le pardon de nos péchés. Lui seul est capable de nous remplir de sa paix profonde car Jésus est le Prince de la paix. 

Jésus nous donne la joie et cette espérance que nous lui appartenons. « Cette espérance nous la possédons comme une ancre de l’âme, sûre et solide. Elle pénètre au-delà du voile. » Hébreux 6 :19 Jésus nous donne la vie en donnant sa vie sur la croix.« Je suis la lumière du monde : celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. » Jean 8:12 Jésus est venu pour nous montrer le chemin vers Dieu : « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par moi. » La parole de Dieu est cette lumière qui éclaire notre chemin. Nos yeux s’ouvrent pour nous amener à la vérité et à la connaissance, à comprendre les merveilles de sa parole. Le Psalmiste dira :« Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.  »Psaumes 119:105

J’ai envie de reprendre  les paroles de ce chant qui dit : « fall on your knees, o hear the angels voices, o night divine, o night when Christ was born. Oui adorons notre Seigneur Jésus et célébrons sa venue dans ce monde. « Tombe à genoux écoute la voix des anges, oh sainte nuit quand Christ est né.»

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut