Je ne vous oublierai jamais!

Il peut arriver des périodes où nous traversons des nuits noires, où même la clarté des étoiles est voilée.
Dans ces temps là où Dieu même parait caché, nous pouvons nous rappeler que DIEU SE SOUVIENT !

Par l’alliance du sang versé de Christ, nos noms sont gravés sur un « cachet personnel », sur une pierre précieuse fixée sur les bretelles de l’éfod et sur le pectoral du jugement de notre souverain sacrificateur Jésus (Exode 28)!

C’est pourquoi, quand nous sommes tentés de croire que Dieu nous a oublié, souvenons-nous que notre souverain sacrificateur se tient nuit et jour devant le père portant nos noms sur son coeur, nous garantissant ainsi notre souvenir perpétuel devant Dieu!

De cette manière, notre père céleste proclame devant notre sauveur, le bras levé: « JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS! »

Puis on prendra deux pierres de cornaline, sur lesquelles on gravera les noms des fils de Jacob :  six noms sur la première pierre et les six autres sur la seconde, dans l’ordre de leur naissance… On placera les deux pierres sur les bretelles de l’éfod, pour symboliser les douze tribus d’Israël…  « Ainsi, lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur sa poitrine le pectoral du jugement avec les noms des tribus d’Israël ; de cette manière, moi, le Seigneur, je ne vous oublierai jamais. (Exode 28:9-12, 29 FRC97)

«Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.» Hébreux 4:14-15 LSG

Mets-moi comme un sceau sur ton cœur, Comme un sceau sur ton bras; car l’amour est fort comme la mort