Il faut que le vent souffle

AddAntibes

En me levant ce matin, j’ai ouvert les volets. Dépitée j’ai regardé le ciel, il était gris. Un brouillard épais cachait les collines que nous pouvions voir d’ordinaire. De gros nuages noirs menaçants par-ci par-là ne laissaient augurer qu’une journée sous la pluie.

Mon fils aîné vint à ma rencontre et me dit :

« – Peut-on aller faire du vélo ?

– Ce n’est pas possible, regarde le ciel, il va bientôt pleuvoir ! lui répondis-je.

– Mais maman, il faut que le vent souffle, et les nuages partiront. »

J’ai regardé à nouveau par la fenêtre, et fixé un arbre pour voir s’il y avait un mouvement sur les branches. Rien, pas un brin d’air. Ne voulant pas lui ôter l’espoir qu’il avait, je ne lui ai pas répondu. Pourtant j’étais persuadée que cette journée serait longue et pluvieuse : pâte à modeler, jeux de sociétés, playmobiles…

J’étais vraiment certaine que rien ne changerait.

Et pourtant vers 15 h, un vent puissant se leva et chassa tous les nuages. Mon fils ne fut en aucun cas surpris de cela et en quelques minutes nous étions tous dehors avec les vélos.

J’ai alors réalisé une chose. Il y a des situations difficiles dans nos vies, que rien ne semble pouvoir changer. Aucun signe annonciateur de changement. Et pourtant, au moment voulu par Dieu, un souffle puissant, celui de l’Esprit, se met à souffler et à chasser les nuages et faire apparaître à nouveau le soleil ! Cela peut se faire très vite et même nous étonner. Ayons donc la foi, celle d’un petit enfant qui peut déclarer avec confiance : « il faut que le vent souffle, et les nuages partiront… »