Historique de l’Eglise

Semaine après semaine, des centaines de personnes se retrouvent à l’Eglise évangélique d’Antibes-Juan-Les-Pins autour d’un programme de prière et d’enseignement biblique.

C’est en 1935, au cinéma « Le Rex » devenu depuis le Superdrug rue Lacan, qu’un pasteur prêche le message évangélique. Des dizaines de personnes y viennent et trouvent le réconfort puis une vie nouvelle par la Foi.

Les réunions évangéliques se tiennent ensuite au cinéma Palmarium avenue Dugommier, devenu le Vieux Chêne aujourd’hui, puis chez des Chrétiens jusqu’à ce que soit trouvé un premier lieu officiel de culte, à l’avenue du Principal Pastour, près de la Gendarmerie.

Le nombre de chrétiens augmentant, l’Eglise s’installe rue Pasteur. Là, prodiges et miracles se multiplient, et la croissance du nombre des fidèles conduit l’Eglise évangélique sur son site actuel, avenue des Châtaigniers.