Handicapé mais appelé !

Lorsque Dieu appelle Moïse du milieu du buisson ardent, Moïse n’est plus ce puissant jeune prince d’Egypte. Convaincu d’un meurtre des années auparavant, il a dû fuir précipitamment le pays et se réfugier dans la région de Madian.

Lorsque le Seigneur se révèle à lui à Horeb, c’est un homme différent et brisé se considérant incapable de servir Dieu malgré les signes miraculeux. Il va même jusqu’à demander à l’Eternel d’envoyer quelqu’un d’autre!

Pourquoi cela? Moïse rappelle à Dieu qu’il est handicapé: «Seigneur, excuse-moi! je ne sais pas parler. Déjà quand j’étais petit, je ne parlais pas bien, et cela n’a pas changé depuis que tu me parles, ma bouche n’arrive pas à dire ce que je veux.» Exode 4:10

Comme Moïse, vous considérez-vous comme handicapé, incapable de répondre à l’appel de Dieu?
Vous pouvez souffrir une maladie, une incapacité physique ou psychologique depuis longtemps.

Pourtant, cet épisode biblique nous dévoile le coeur même de Dieu:

SON APPEL EST PLUS GRAND QUE TOUS NOS HANDICAPS!

Le plus terrible des handicaps qui nous séparait de lui, le péché, a été déjà vaincu à la croix par Jésus Christ notre sauveur!

C’est pourquoi l’appel du Seigneur sur votre vie sera plus fort que votre déficience quelqu’elle soit, pour peu que vous le laissiez vous diriger et vous porter.

Combien sa bonté est grande! Voyez comment il prépare pour Moïse une aide par l’intermédiaire de son frère Aaron pour le rassurer.
Si vous croyez et vous maintenez dans l’appel de Dieu, il se chargera de votre infirmité, il préparera pour vous par le ministère de l’église un soutien fraternel et il vous accompagnera lui-même jusqu’au bout!

Bien au delà de ce que vous pouvez penser, Dieu se glorifiera par le moyen de votre faiblesse. Il manifestera par votre abandon à sa volonté , toute sa puissance!

C’est pourquoi aujourd’hui, reprenez courage, considérez tout à nouveau l’écho de sa voix qui vous appelle du milieu du buisson ardent. Ne restez plus seul plus longtemps!

«L’Eternel lui dit: «Qui a donné une bouche à l’homme? Qui rend muet ou sourd, capable de voir ou aveugle? N’est-ce pas moi, l’Eternel?» Exode‬ ‭4:11‬

«C’est Aaron qui parlera pour toi au peuple: il te servira de bouche et toi, tu tiendras pour lui la place de Dieu.» Exode‬ ‭4:16‬ ‭

« Éternel, tu nous assures la paix puisque tout ce que nous faisons, c’est toi qui l’accomplis pour nous.» Esaïe 26:12 ‭

One thought on “Handicapé mais appelé !

1. alain mustacchi dit :

super message