Garder une foi ferme malgré les épreuves

AddAntibes

Dimanche 5 août 2012, nous avons reçu la visite du pasteur Jean-Luc ZOLESIO qui exerce son ministère à Voisins-le-Bretonneux. Le message était : garder une foi ferme malgré les épreuves.

Jésus lui dit : Ne t’ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? Jean 11, v. 40.

Dans Jacques 5, v. 17-18 on peut lire ceci :

Élie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

Élie était un homme de Dieu, il s’appliquait à faire la volonté de Dieu, il avait la ferme assurance que ses prières n’étaient pas veines.
Or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. Hébreux 11, v. 1.

Le Seigneur nous invite à monter dans la barque et traverser le lac avec lui dans la tempête.

Dans Matthieu 8, v. 23-24, on peut lire cela :

Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent.Et voici, il s’éleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait.

Puis dans Matthieu 8, v. 26 : Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme.

On peu parfois se sentir fatigué, débordé par les tâches au quotidien, pressé de toutes parts !
Mais restons sereins dans les difficultés, car notre Seigneur qui est dans les cieux veille sur nous. Ne perdons pas pied, essayons de garder au fond de nous le Saint-Esprit qui habite au fond de nos cœurs.
Avec Jésus dans nos vies, on peut rire de toutes les tempêtes. Soyons attentifs à la volonté de notre Dieu, et non à nos désirs.

Dans Esaïe 48, v. 17-18, on peut lire ceci :
Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël : Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh ! si tu étais attentif à mes commandements ! Ton bien-être serait comme un fleuve, Et ton bonheur comme les flots de la mer.

On ne peut être que plein d’admiration et de compassion en lisant cela. La foi est un remède contre la peur, la ferme assurance que notre vie est guidée part notre Seigneur jour après jour ; car nous lui avons donné notre vie. Ne soyons pas méfiants, mais restons dans la plénitude de Dieu par la prière.

Quel encouragement de pouvoir s’attacher aux promesses de Dieu !

Rapporté par Michel.