Fragilisé, mais fortifié!

Au plus un objet est fragile et précieux, au plus on en prend soin pour ne pas qu’il se brise.
Au plus un enfant est affaibli par la maladie ou la peur, au plus on l’entoure de soins et d’affection.

A combien plus forte raison notre Père céleste prendra-t-il soin de ses enfants qui sont fragilisés par l’adversité et dont le coeur défaille!

Ainsi, au lieu d’ignorer nos fragilités comme si elles n’existaient pas, ou d’en être déstabilisés au point d’en rester abattus, nous pouvons simplement les abandonner entre les mains ouvertes de notre rédempteur Jésus!

Un miracle extraordinaire va alors se produire: “celui qui me fait confiance et qui dépose sur mon rocher ses fragilités et ses faiblesses deviendra aussi solide que la pierre d’angle qui supporte tout l’édifice”.
Fragilisé mais solidifié comme le roc!

Quelle glorieuse transformation! C’est alors que le pauvre dit: “je suis riche”, le faible dit: “je suis fort”!

Nous pouvons dire: Je peux être fort en lui quand je suis faible avec moi-même!

Voici donc ce que déclare le Seigneur Dieu : « A Sion… je vais placer une précieuse pierre d’angle aux assises solides. Celui qui me fait confiance aura la même solidité. (Ésaïe 28:16 FRC97)

C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les insultes, dans les détresses, dans les persécutions, dans les angoisses pour Christ, car quand je suis faible, c’est alors que je suis fort. (2 Corinthiens 12:10 S21)

« Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. » (1 Pierre 5:10 NEG79)