Cours n°2: Formation doctrinale

Proposée tous les vendredi entre 20h30 et 21h45, cette formation reprend l’essentiel de la Bible en un an.

L’objectif est d’amener les croyants à une connaissance suffisante des Ecritures pour pouvoir d’une part continuer à progresser dans la foi et d’autre part, résister à l’influence de fausses doctrines. Pour repérer le faux, il faut bien connaître le vrai.

Ainsi, après avoir posé les bases d’une conviction enracinée dans l’Ecriture et vécue dans l’Eglise, le cours développe d’abord ce qui concerne la personne de Dieu (la trinité, la personne de Jésus, la personne du Saint-Esprit), puis ce qui concerne l’homme (sa création, sa chute, son relèvement et sa nouvelle manière de vivre en Christ). Enfin, le monde invisible, la vie après la vie et les temps de la fin sont abordés successivement.
Le document ci-joint reprend synthétiquement le contenu du cours.

COURS biblique n°2 correspondance
exercices_cours_doctrine.doc