Domine sur le monde

Dans le Psaume 8 , David nous rappellent comment Dieu nous voient ( v 6 ) : Tu l’as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’as couronné de gloire et de magnificence. David également nous ramènent au plan initial de Dieu pour chacun de nous ( v 7,8,9) ; Tu lui as donné la domination sur les œuvres de tes mains, tu as tout mis sous ses pieds, Les brebis comme les bœufs, Et les animaux des champs, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. Pour conclure David proclame par deux fois (v 1 et 10 ) : Eternel, notre Seigneur ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre ! Biens aimés, puisque nous sommes couronné de gloire et de magnificence et que nous avons la domination des œuvres que Dieu a fait de ses mains , qu’Il à tout mis sous nos pieds et que nous sommes ces représentants sur la terre. Proclamons et manifestons la Gloire de Dieu dans ce monde. Domines tu sur ce monde ou est ce que ce monde domine sur toi ?