Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Quand vous criez à lui, au coeur de vos batailles, Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Dans vos maladies, quand vous n’avez plus de forces, si ce n’est poser vos yeux sur sa main bénissante, Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Quand après votre chute, vous vous approchez de lui, le coeur repentant, Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Au milieu des grandes contrées désertiques, quand vous suivez ses pas sans savoir où vous allez, Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Quand vous laissez la vengeance, quand vous abandonnez la haine et vous déliez les liens de la méchanceté, Dieu rayonne de bonheur à cause de vous!

Oui, il rayonne plein de puissance, comme le soleil en plein midi pour éclairer vos ténèbres et vous donner sa vie!

Le Seigneur ton Dieu est avec toi : il est fort et t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet, comme en un jour de fête.» « Je supprimerai le malheur, dit le Seigneur, j’enlèverai la honte qui pèse sur vous. (Sophonie 3:17, 18 FRC97)

On ne t’appellera plus “la ville abandonnée”, on ne nommera plus ton pays “la terre dévastée”. On t’appellera au contraire “Plaisir du Seigneur”, et l’on nommera ta terre “la bien mariée”. Car tu seras vraiment le plaisir du Seigneur, et ta terre aura un époux. Oui, comme un jeune homme épouse une jeune fille, ainsi Celui qui te rebâtit sera un mari pour toi. De même aussi qu’une fiancée fait la joie de son fiancé, tu feras la joie de ton Dieu. (Ésaïe 62:4, 5 FRC97)