Gilbert , Dieu patiente , je me suis enfin décidé

Je suis retraité de l’éducation nationale depuis 2003 et je coulais des jours paisibles à la campagne.

Il m’arrivait d’aller à l’Eglise évangélique à Cagnes sur Mer mais seulement pour les baptêmes de mes proches. Ainsi, j’ai assisté aux baptêmes de mes beaux parents et de mon épouse avec le pasteur Palazetti. Quelques années plus tard, mon fils est aussi passé par les eaux du baptême avec le pasteur Salafranque. Dieu m’appelait déjà, mais je n’étais pas prêt.

C’est en 2012 que j’apprends que j’ai un cancer du colon très avancé avec une multitude de métastases qui s’étaient propagées jusqu’au foie ! Ce jour-là j’étais anéanti, on sombre vite dans ces moments là, mais ma femme m’a lancé une bouée de sauvetage en me reparlant du Seigneur. Dans la voiture de retour de l’hôpital, elle me dit : je vais appeler le pasteur Patrick pour que l’Église prie pour toi. Le Seigneur va te guérir !

Ainsi les chrétiens ont prié et après bien des traitements, de la chimio etc., suite à un scanner et à un IRM, il n’y avait plus aucune trace ! Plus question d’opération. Je suis médicalement en liberté surveillée, mais je garde en mémoire cette phrase du pasteur : les médecins soignent, le Seigneur Guérit. Merci SEIGNEUR ! Je remercie également tous les chrétiens et chrétiennes qui ont prié pour moi.

Merci de m’accueillir désormais comme « votre frère en Christ ».

Gilbert