Dieu nous laisse libres

Souvent il m’est arrivé d’entendre : « Si Dieu existe vraiment pourquoi il y a tant de guerres et de meurtres ? Pourquoi laisse-t-il faire ? »

Voilà une bonne question ! Ainsi on accuse Dieu de toutes ces choses qui se passent à cause du péché ; Dieu nous a laissé les dix commandements, n’est t–il pas vrai ? Or, si l’être humain se souvenait un peu plus souvent de ces commandements, il y aurait moins de jalousies, de meurtres, car avant d’agir de la sorte, il comprendrait qu’il va faire quelque chose qui va déplaire à Dieu et de ce fait il n’irait pas au ciel (comme on dit généralement) en un mot il n’hériterait pas du royaume de Dieu.

Il est écrit dans 1 Corinthiens chapitre 6 verset 9 :

« Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu. Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.  »

Ainsi lorsque l’on connait la parole de Dieu, la Bible, les évangiles , lorsqu’on a la chance de pouvoir les lire et comprendre ce que Dieu nous dit , de faire ce qui est bien , alors on réfléchit avant d’agir. Donc, ce n’est pas la faute à Dieu, mais aux hommes, qui veulent obtenir ce qu’ils désirent, même si cela n’est pas dans le plan de Dieu, ils désobéissent.

Dieu nous laisse libres ; Il nous laisse le choix. À nous de faire le bon choix.

Il est écrit dans l’évangile de Mathieu chapitre 7 verset 13 : « Entrez par la porte étroite, car large est la porte, spacieux le chemin qui mènent à la perdition et il y en a beaucoup qui entrent par là, mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie et il y en a peu qui les trouvent. »

Ainsi, chers amis, tous ces évènements, ces guerres, ces crimes ne sont pas dù à l’indifférence de nôtre Seigneur, car il est plein d’amour pour chacun de nous, mais ils sont l’œuvre de la mauvaise conscience de l’être humain, qui ne connaît pas l’amour et l’existence de Dieu. Dieu pardonne à celui qui se repent.

Donc ne sachant pas que Dieu peut les laver, les sanctifier et les justifier s’ils se tournent vers lui, ils sont mauvais, méchants et font le mal.

Que Dieu vous bénisse vous qui lisez ce message , et si vous ne connaissez pas vraiment le Seigneur Jésus-Christ, ressuscité, vivant, à l’écoute de celui qui l’invoque, venez écouter l’évangile et peut-être serez-vous éclairé !!

Claudie