Derniers retranchements ?

L’ennemi vous a poussé jusque dans vos derniers retranchements.
Il vous a coupé les vivres et bouché les ruisseaux. Vous vous trouvez replié dans votre forteresse et vous commencez à avoir peur…

Car vous voyez les jours mauvais s’accumuler et vous vous dîtes: le jour de ma ruine approche !

Vous pensez: qui me délivrera, qui viendra à mon secours?, car votre force s’échappe, elle s’écoule comme l’eau. Vos angoisses augmentent et vous tremblez la nuit, vous tremblez le jour!
Vous entendez l’ennemi crier vers vous qu’il va vous détruire, vous défaillez devant ses menaces.
Vos pensées s’agitent et ne vous laissent pas de repos: combien de jours encore, combien de temps avant ma perte?

Mais voici ce que le Seigneur déclare:

« Tu m’appartiens et je t’ai racheté à grand prix. Celui qui élève sa main contre toi élève sa main contre moi. Ne suis-je pas puissant pour venir à ton secours, existe t’il un roi, une armée, un pouvoir dans les cieux et sur la terre qui puisse me résister? »
« Voici, je t’annonce que je vais faire trembler l’ennemi devant tes yeux, et tu verras sa ruine soudaine. Ne crains pas si les jours passent, car je laisse l’ennemi se rapprocher pour mieux le frapper! »

« Oui, crois seulement à ma parole et crie vers moi, ton Dieu, je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas. Encore un peu de temps et le temps de ta captivité arrivera à son terme… ».

« J’ouvrirai en grand les portes, et tu chercheras l’ennemi, mais tu ne le trouveras plus, car je le saisirai par la terreur, et je le poursuivrai par l’angoisse! ».
« Mais toi, tu sortiras en paix et tu seras rassasié car tu auras mis ta confiance en moi et tu m’auras honoré jusqu’au bout ».
« Ainsi, je me manifesterai devant tes yeux et tu me glorifieras !… »

Loué soit l’Eternel, car il m’a témoigné son merveilleux amour lorsque j’étais comme une ville que l’on assiège. Désemparé, je me disais : « Il ne se soucie plus de moi. » Mais tu m’as entendu quand je te suppliais, quand je t’appelais à mon aide. Vous, fidèles de l’Eternel, aimez-le tous! L’Eternel garde les croyants, mais il punit sévèrement les arrogants. Soyez forts et prenez courage, vous qui vous attendez à l’Eternel. (Psaumes 31:22-25 BDS)