De l’angoisse à la joie

Je suis né à Rome, en Italie, dans une famille catholique non-pratiquante. J’ai fréquenté une école catholique jusqu’au BAC et, même si j’avais une forte foi quand j’étais petit et j’aimais beaucoup Dieu, elle s’est soudainement déchirée lors de la perte de la maison où j’habitais avec mes parents à cause d’un procès judiciaire.AddAntibes

A l’âge de 18 ans, parti habiter avec mes grands -parents, j’en voulais énormément à Dieu car je ne comprenais pas pourquoi j’avais perdu ma famille. J’ai commencé à perdre tout espoir qu’Il existait et, progressivement, à dire des blasphèmes, à pousser à fond dans la débauche, l’égoïsme, l’ego-centrisme, l’alcool, les copines, le manque de respect pour mes parents, etc.
Ayant envie de changer d’air, et grâce à une nouvelle copine en France, j’ai décidé de tout quitter et continuer mes études dans l’hexagone. Mais hélas, j’avais toujours ce vide en moi.

Puis un jour, Dieu me fit la grâce : en entrant dans une Eglise pour faire la paix avec mon ex (oui, je voulais utiliser Dieu pour ça…), j’ai fait une prière avec une personne et j’ai senti quelque chose qui me remplissait; j’étais bien. Après ça, j’ai commencé à lire la Bible, à sentir le besoin de me repentir et à voir des changements dans ma vie!

Puis j’ai trouvé l’ADD d’Antibes grâce à ce site Internet, vers la fin d’octobre. Le Seigneur m’a baptisé du Saint-Esprit le 11 février 2014 et je suis passé par les eaux du baptême le 9 mars 2014.

Je loue le Seigneur car Il m’a délivré de tous mes vices et Il m’a donné une nouvelle vie pleine de joie, Sa joie, et Il m’aime de Son amour.

Merci Seigneur!

Que le Seigneur te bénisse aussi richement, cher lecteur/lectrice ! Il t’aime et Il te connaît depuis avant ta naissance, et Il t’aimera toujours plus que tout autre personne pourra le faire ! Que Son nom soit béni !