Déchets nucléaires

Selon les experts, « la période de radioactivité des déchets nucléaires varie selon les différents produits de fission de quelques secondes à plusieurs milliards d’années ».

Le péché dans les coeurs produit une « radioactivité » spirituelle mortelle, avec des effets plus ou moins immédiats et des conséquences jusque dans l’éternité.

Nous cherchons bien des détours pour cacher nos « déchets nucléaires » sous terre, sous la mer ou dans le ciel, mais rien ne peut en effacer la radioactivité.
La Bible nous exhorte instamment à considérer ici bas la réalité destructrice du péché dans nos coeurs, dans un monde où la pensée grandissante est de proclamer que le péché n’existe pas, ou qu’il n’a aucune véritable conséquence capitale.

Cependant, c’est bien par la prise de conscience de notre péché et de sa monstruosité, et par l’expérience implacable et continuelle que nous ne pouvons nous en libérer nous-mêmes, que nous pourrons nous approcher de Dieu et tendre nos âmes vers Jésus, le seul nom qui nous ait été donné par lequel nous puissions être sauvés!  Car oui, sans lui, nous ne pouvons rien faire, c’est pourquoi « Christ s’est offert lui-même à Dieu, sous la conduite de l’Esprit éternel, comme une victime sans défaut. A combien plus forte raison, par conséquent, son sang purifiera-t-il notre conscience des œuvres qui mènent à la mort (déchets nucléaires) afin que nous servions le Dieu vivant. Hébreux 9:14 (BDS)

« Est-ce qu’un Éthiopien peut changer la couleur de sa peau ? Est-ce qu’un léopard peut enlever ses taches ? Non ! Et vous qui avez l’habitude d’agir mal,vous ne pouvez pas agir bien. » Jérémie 13:23 (OST)

« Car le salaire du péché, c’est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » Romains 6:23 (OST)