Dans l’oeil du cyclone

Les cyclones géants et leurs effets dévastateurs sont aujourd’hui souvent médiatisés. Une curiosité météorologique les caractérise: l’oeil du cyclone.

Au milieu de leurs vents puissants tourbillonnants et des fortes précipitations se trouve une zone réduite où les vents sont étonnement moins forts, la température plus clémente et le temps extraordinairement plus clair.

Un cyclone s’est peut-être formé soudainement au-dessus de votre vie, bien plus puissant que les tempêtes précédentes. Les vents tournent avec force autour de vous détruisant sur leur passage tout ce que vous pensiez gagné et acquis, les pluies battantes tombent avec violences et vous n’avez plus de visibilité pour demain et vous craignez pour vos proches.

Mais au milieu de toutes ces perturbations se trouve un endroit de repos, de calme et de ciel bleu que Dieu a préparé pour ses enfants.
Le Seigneur enveloppe de son amour celui qui a confiance en lui (Ps 32:10). C’est pourquoi nous pouvons nous placer par la foi dans l’oeil du cyclone, et au milieu des tourments et coups de vent successifs qui agitent le monde et nos âmes, expérimenter son amour, sa chaleur et sa paix.

Une fois le cyclone passé et le beau temps revenu, quelle stupeur pour l’ennemi: l’enfant de Dieu est toujours debout et sa foi n’a subie aucun dommage. Au contraire, elle s’est même fortifiée!

Car ainsi a parlé le Seigneur, l’Éternel, le Saint d’Israël: C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. (Ésaïe 30:15 LSG)

Aie pitié de moi, ô Dieu, aie pitié de moi! Car en toi mon âme cherche un refuge; Je cherche un refuge à l’ombre de tes ailes, Jusqu’à ce que les calamités soient passées. (Psaumes 57:2 LSG)