Croyez-vous que Dieu exauce nos prières ?

AddAntibes

Croyez-vous que DIEU exauce nos prières ?

Voilà une question extrêmement délicate à laquelle je peux vous répondre parce que je l’ai expérimenté !

Il est évident que chaque individu est différent ! et peut croire ou ne pas croire ce que je vais vous dire, cependant en tant que croyante je ne vais pas m’amuser à mentir cela déplairait fortement à mon Seigneur JÉSUS en qui je crois de tout mon cœur et c’est aussi pour cela qu’il a exaucé ma prière, du moins celle là.

Il se trouve qu’à cette époque, en 1999, c’est ma première expérience avec JESUS, ma mère venant de décéder, je devais m’occuper de son logement, ses papiers etc…

Trois semaines venaient de s’étirer lorsque je reçois un coup de téléphone d’un homme me demandant d’être présente le samedi qui suivait, nous étions mercredi, dans l’appartement de ma mère afin de le visiter car il était prenant et avait contacté la propriétaire qui lui avait communiqué mes coordonnées. La panique m’envahit car il y avait encore des meubles, des vieilleries, enfin plein de choses à liquider et c’était trot tard pour prévenir les encombrants.

Cependant, je fis un peu de ménage, et n’ayant aucune possibilité de changer quoi que ce soit à la situation présente, je pris ma Bible et un verset me revint en mémoire ; dans l’Evangile de Matthieu ch 21 v 21, où le Seigneur Jésus dit : « je vous le dis en vérité si vous aviez la foi et que vous ne doutiez point vous diriez à cette montagne : ôte toi de là et jette toi dans la mer, cela se ferait, tout ce que vous demanderez avec foi, par la prière, vous le recevrez.

Dans l ‘ Evangile de Jean ch 14 v 14 le seigneur Jésus nous dit : « si vous demandez quelque chose en mon nom je le ferai.
Alors j’ai demandé, j’ai déposé ma montagne devant le SEIGNEUR et je lui ai fais confiance et il a agi.
Le samedi, le jeune homme est arrivé avec sa fiancée, je lui ai expliqué mon souci de ne pouvoir tout débarrasser et vous savez quoi ? il m’a répondu gentiment : « ne vous inquiétez pas madame, j’ai un ami qui a une camionnette, on viendra débarrasser ! »
Il aurait pu me répondre logiquement : madame ce n’est pas à moi de laisser le logement vide, ce n’est pas mon problème ! Logique non ?
Mais sa réponse était si gentille (j’avais l’impression que c’était le Seigneur qui parlait), en fait le Seigneur Jésus avait mis dans le cœur de cet homme cette réponse.
Je savais qu’il allait agir, nous avons un DIEU vivant en JESUS-CHRIST, il est à notre écoute, il agit et c’est vrai, aussi je peux dire que DIEU EN JESUS-CHRIST exauce nos prières, si elles sont faites avec foi et certitude en sa puissance. J’ai prié avec foi sachant qu’il allait m’exaucer et il l’a fait, gloire à son nom .

Je suis rentré chez moi ! Le cœur léger, tout était rentré dans l’ordre je n’avais plus rien à faire. Ainsi je vous exhorte à prier lorsque vous avez un problème ; parlez avec Jésus, il vous entend, son esprit est prés de chacun de nous à l’écoute de celui qui l’invoque. Vous savez le Seigneur connaît nos besoins, mais il aime que l’on lui demande, il aime qu’on l’invoque et qu’on le prie ; voici un petit exemple : quand mes petits enfants viennent à la maison, j’ai des bonbons, des gâteaux prêts pour eux seulement je ne leur donne pas ! J’attends cette phrase « mémé tu as des bonbons, ou mémé je voudrai une glace » etc. !!! Hé bien avec notre Seigneur c’est pareil il a des bénédictions, des exaucements de prières mais il attend la demande ! Alors n’hésitez plus, priez avec foi, demandez avec certitude et vous verrez s’accomplir la grâce de DIEU.

CLAUDIE