Continuez de monter !

Il existe dans la nature des arbres étonnants qui n’ont pas poussé droit comme les autres, mais tordu à angle droit ou même en cercle!

Ces arbres ont eu un incident de parcours.

Pour celui-ci, des coups de vent forts et répétés, pour un autre une contrariété extérieure qui l’a dévié de sa trajectoire, mais ces événements perturbateurs ne les ont pas empêché de continuer de monter vers le ciel.

Aujourd’hui, la marque de l’accident est visible et on s’aperçoit bien qu’il s’est passé quelque chose, ils ne seront jamais comme les autres!

La cicatrice est là et elle restera à vie, mais ce qui fait le caractère singulier de ces arbres est leur persévérance malgré l’épreuve, ils continuent de monter vers le ciel en dépit de tous les obstacles!

Vous avez dans votre marche avec Dieu, rencontré un incident de parcours, un obstacle, des gros coups de vent?

Mais tout comme ces arbres, rien ne vous empêche de continuer de monter vers le ciel, vers votre vocation céleste, vers votre père et votre Dieu!

Pourquoi s’arrêter en chemin, pourquoi regarder en arrière quand l’Esprit de Dieu vous pousse à continuer de monter?

Oui, la marque de votre souffrance est visible, vous n’avez pas grandi comme les autres, mais votre destinée glorieuse est la même, la vie éternelle en Jésus Christ!

Pour les passants, votre parcours singulier est un témoignage sur terre de votre vocation céleste: «celui-ci, c’est vraiment étonnant, rien ne l’a arrêté dans sa course, sa foi a transporté les montagnes, gloire à Dieu!»

«Frères, je ne pense pas l’avoir saisi; mais je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ.» Philippiens 3:13-14 LSG

«Car, ayant été tenté lui-même dans ce qu’il a souffert, il peut secourir ceux qui sont tentés. C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus, qui a été fidèle à celui qui l’a établi.» Hébreux 2:18 et  3:1-2 LSG