Consommer ne me rendait pas heureux

Issu d’une famille non croyante, j’ai été élevé à l’écart de toute croyance, formaté dans une société de consommation.

Vers l’âge de 30 ans, j’ai commencé à me rendre compte que consommer ne me rendait pas heureux. A la même période, une dépression m’a fait prendre conscience qu’il y a une part spirituelle dans la vie. Part que j’avais complètement ignorée jusque là. Mon cœur s’est peu à peu ouvert. Lorsque ma femme croyante me parlait de la Bible, j’étais moins fermé que par le passé.

Quelques années plus tard, j’acceptais d’accompagner ma femme et son amie au culte à l’Assemblée Evangélique de Marseille Sébastopol. Au fond de moi, sans vraiment comprendre pourquoi, j’étais impatient d’assister au culte. Durant ce culte, mon cœur a compris qui était Jésus et ce qu’il avait fait pour nous sauver.

Peu de temps après, avec ma femme nous décidions d’aller à l’Eglise d’Antibes et là, la même ferveur, nous sommes revenus régulièrement, j’ai commencé à lire la Bible. Au début nous venions simplement le dimanche matin, puis nous avons ressenti le besoin de venir plus souvent. Nous avons donc commencé à suivre l’étude biblique du mercredi soir.

Lors de la lecture de la Bible, le verset Marc 16.16 a été un déclencheur pour moi : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé ». C’est ce qui m’a décidé à me faire baptiser. Je suis heureux de vivre avec Jésus maintenant.

Jerome