Chrétien et athée ?

Je lisais récemment un article qui parle d’un livre intitulé « Chrétiens athées. Croire en Dieu et vivre comme s’il n’existait pas« .

L’idée interpelle vraiment !

L’article précise : « Si nous prions tout en n’attendant pas de résultat, si nous ne témoignons pas de notre foi, si nous ne pardonnons pas, si nous nous inquiétons sans cesse, si nous ne changeons pas, si nous recherchons notre bonheur à tout prix, si nous faisons plus confiance à l’argent qu’à notre Père céleste ou si nous restons en marge de l’Eglise sans nous y engager, il y a bien des chances que nous vivions comme des chrétiens athées ! » (BibleInfo, hiver 2015)

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Voyez-vous ce risque d’une foi si bien enfouie au fond des coeurs qu’elle ne se voit plus dans la vie ?

Cherchez-vous à éviter cette contradiction entre la foi théorique et la vie réelle ?