Chef d’oeuvre!

Malgré votre amour pour Dieu et sa parole, vous considérez votre vie comme triste et misérable, un peu comme un tableau sombre et gris, sans valeur et sans couleurs.
Cette image est placée chaque jour devant vos yeux et peine sans cesse votre âme.

Mais la réalité céleste est tout autre: Dieu a effacé cette peinture par le moyen du sang rouge de l’agneau, Jésus. Cette ancienne représentation n’apparaît plus à ses yeux. Quand vous avez cru, le tableau est devenu blanc et immaculé!

Le Saint Esprit veut faire de votre vie un chef d’oeuvre, comme une oeuvre d’art qu’un artiste peint avec grande délicatesse. Toutes les couleurs de l’arc en ciel sont entre ses mains, et il les utilise comme bon lui semble.
Dieu connaît par avance le dessein qu’il veut créer, son image est déjà dans son cœur!

Ne vous effrayez donc pas si vous voyez apparaître une couleur plus noire utilisée par son pinceau, car les couleurs sombres sont aussi à sa disposition et à son service pour accomplir toute sa volonté!

Même si vous ne comprenez pas l’œuvre que le Seigneur est en train de faire dans votre vie, soumettez vous avec confiance entre ses mains, et laissez ses doigts librement dessiner votre destinée.
En ce jour, considérez tout à nouveau le chef d’oeuvre que le plus grand des artistes est en train de réaliser en vous…

Car vous contemplerez son œuvre finale merveilleuse dans l’éternité, et vous serez dans une grande allégresse!

Ainsi, celui qui est uni au Christ est une nouvelle créature : ce qui est ancien a disparu, voici : ce qui est nouveau est déjà là. (2 Cor 5:17 BDS)

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. (Romains 8:18 et 28 LSG)

Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste. (1 Cor 15:49 (LSG)