Ce que j’ai, je te le donne (Actes 3, 6)

AddAntibes

C’est une journée ordinaire pour Pierre et Jean, et comme à leur habitude, ils vont ensemble au temple pour prier. Mais pour un homme, il va se passer quelque chose d’extraordinaire et sa vie vas être transformée. Comme à son habitude lui aussi se tient à l’entrée du temple pour demander l’aumône, car il est boiteux depuis sa naissance.

Il voit arriver ces deux hommes qu’il n’a jamais vu et il leur demande l’aumône ; comme Pierre et Jean le regardent, il les regarde lui aussi persuadé de recevoir quelque chose, mais ce qu’il va recevoir, ce que ces hommes vont lui donner, va dépasser toutes ses espérances.
Pierre lui dit qu’il n’a ni argent ni or, mais il a quelque chose de plus grand et de plus merveilleux : c’est le nom du Seigneur JESUS-CHRIST, ce précieux et glorieux nom qui vaut bien plus que l’or et l’argent. Par ce nom Pierre prend autorité sur l’infirmité de cet homme, lui prend la main et le relève.
Cet homme boiteux de naissance, qui faisait l’aumône chaque jour, vient pour la première fois de sa vie de marcher ; il peut rentrer dans le temple maintenant et il loue et glorifie DIEU. Une vie nouvelle s’offre à lui désormais.

Nous qui croyons au Seigneur JESUS-CHRIST, nous sommes les plus riches de la terre. Beaucoup d’hommes et de femmes courent après l’or et l’argent, espérant améliorer leur quotidien, avoir une vie meilleur ; apprenons chaque jour à regarder autour de nous et à partager le véritable trésor que nous possédons tous, le merveilleux nom de notre Seigneur JESUS-CHRIST, et comme Pierre et Jean donnons simplement ce que nous avons, et nous aurons la joie de voir des vies transformées nous aussi pour la gloire de notre Seigneur JESUS-CHRIST.