Baptêmes à l’Eglise évangélique

AddAntibes

Ce dimanche 23/01/2011, nous avons trois jeunes qui sont passés par les eaux du baptême.
Le baptême comme l’Evangile le démontre dans Marc ch. 1 verset 4 ; il nous est dit : Jean parut baptisant dans le désert et prêchant le baptême de repentance. Mais pour comprendre ce qu’est la repentance il faut être adulte.
Plus loin il nous est dit : En ce temps-là JESUS vint de Nazareth en Galilée et il fut baptisé par Jean.

La prédication était basée justement sur la foi, le pourquoi se faire baptiser et comment Dieu peut se servir de chacun de nous ou d’un ange pour amener quelqu’un à se faire baptiser.

Dans Actes ch. 8 verset 26, Dieu envoie un ange pour conduire Philippe sur le chemin d’un homme qui lit la Bible, mais ne comprend pas le message. Ainsi, il est écrit : Un ange du Seigneur s’adressant à Philippe lui dit : Lève-toi  et va du coté  du midi sur le chemin  qui descend de Jérusalem à Gaza.

Il se leva et partit et voici un Ethiopien, un eunuque, qui revenait d’adorer la reine, s’en retournait sur son char et lisait le prophète EsaÏe. L’Esprit dit à Philippe de s’approcher du char ; s’approchant, il entendit l’éthiopien qui lisait. Philippe lui demanda : « Comprends-tu ce que tu lis ? ». Comment le pourrai-je si quelqu’un ne me guide, lui répondit t-il, puis il invita Philippe à s’asseoir près de lui.
Cet homme a soif de la parole de DIEU ; le passage qu’il lit est dans Esaïe  ch. 53 verset 7 : Il n’a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent…

L’eunuque dit à Philippe : « Je te prie, de qui le prophète parle- t il ? Est-ce de lui-même ou de quelqu’un d’autre ? Alors Philippe  commençant par ce passage lui annonça la bonne nouvelle de Jésus.

Comme ils continuaient leur chemin, ils passèrent près d’un point d’eau et l’eunuque demanda à Philippe qu’est-ce qui empêche que je sois baptisé ? Philippe lui répondit : si tu crois de tout ton cœur cela est possible.

L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Arrêtant le char, ils descendirent tous deux dans l’eau et Philippe baptisa l’eunuque.

Ainsi, nous devons expliquer la parole de Dieu à ceux qui ne la connaissent pas ; Dieu se sert aussi de chacun de nous pour aider à comprendre Sa parole.

Alors soyons des bons témoins, sachons avoir de la patience, pour annoncer la bonne nouvelle de l’Evangile, et le baptême comme le fit Jésus dans le jourdain.

Claudie