Orlane, J’ai reçu sa paix et son amour

Je suis née dans une famille où mon père et ma mère aimaient Dieu. A l’école primaire, plusieurs problèmes m’ont rendu extrêmement timide et inhibée. Je n’avais qu’une seule amie et je comptais rester ainsi pour toujours.

C’est en 6ème que tout a basculé. Je me suis retrouvée seule dans un collège, sans aucun repère. J’étais loin de me douter que je deviendrais la cible de tous. J’ai été victime de harcèlement constant, sans ami pour me soutenir et je suis tombée dans une grosse dépression. J’avais totalement perdu ma joie et la seule solution pour moi, c’était le suicide. J’ai décidé de résister à cette tentation pour ma famille. À cause de cela, l’unique personne vers qui je me suis tournée, c’est le Seigneur. Je priais et pleurais tous les soirs pour sortir de ce cauchemar. C’est en fin 5ème qu’un pasteur m’a annoncé une promesse venant de Dieu pour ma vie : « tu ne pleureras plus seule dans ton lit, car j’ai un plan parfait pour toi. Sois patiente et fais moi confiance. Tout ça sera bientôt fini. » Il m’a donné d’autres détails surprenant que seul Dieu pouvait connaître. Deux mois après, un autre pasteur m’a rappelé la même chose lors d’un camp chrétien.

Quand je suis retournée à l’école après 2 mois de cours, tous me considéraient enfin comme une personne normale ! Je n’étais plus la fillAddAntibese bizarre qu’on regarde de travers et qu’on insulte. En fin de 3ème, j’allais toujours mal, même si le regard des autres sur moi avaient changé. J’avais toujours une mauvaise image de moi. Je suis devenue accroc à l’automutilation.

Je ne m’en doutais pas mais je ne connaissais pas vraiment le Seigneur. J’agissais comme une religieuse, je n’avais pas de relation personnelle avec le père céleste. C’est à teenstreet que j’ai ouvert les yeux sur mes fréquentations. J’ai demandé à Dieu de balayer les mauvaises personnes de ma vie, et je me suis retrouvée avec deux vraies amies.

Au dernier camp de jeunes en Allemagne, Dieu m’a promi une nouvelle vie. Et c’est effectivement ce qu’il s’est passé. Dieu a tout changé en moi, et je suis une nouvelle créature. Je suis heureuse et joyeuse.

J’ai reçu sa paix et son amour. Je ne remercierais jamais assez le Seigneur !