Sylvie, J’ai prié et Il m’a entendu

Bonjour à tous, je m’appelle Sylvie,

Pour ma part, j’ai grandi dans une famille athée et musulmane, mon père étant algérien et ma mère française.
J’ai eu une enfance très difficile: mon père était alcoolique et nous élevait à la façon musulmane où tout était interdit. La peur et la violence était notre quotidien.
Je suis la 3ème d’une fratrie de 6 enfants. En grandissant, ma vie d’adulte n’était pas mieux réussie: un mari alcoolique, puis un autre drogué, deux ruptures, et beaucoup de difficultés à élever mes trois enfants seule. Et puis en 2001, j’ai vécu un terrible drame : mes deux aînés ont subi un traumatisme sexuel par l’entourage de leur père. J’étais anéantie, détruite, cela s’est terminé par un procès au pénal qui a duré 3 ans.

Après cela, je suis venue à Nice pour changer de vie mais là aussi rien n’allait, aucune lumière d’espoir pour changer cette vie misérable. C’est alors que Dieu a placé une personne chère à mes yeux sur mon chemin. Il est chrétien, m’a parlé de Jésus, de la vie en Christ et de ce que Dieu avait fait dans sa vie. Par la suite, cela devint notre principal sujet de conversation. Au début, sans réaliser tout ce qu’il me disait, je me contentais de l’écouter avec une certaine curiosité. Mais je sentais une passion et un amour en lui pour Dieu qui m’intriguait et m’attirait. C’est alors que je me suis dit que si Dieu avait fait de grandes choses pour lui et les siens, il pouvait aussi en faire de même pour moi.
J’ai décidé un dimanche de le suivre.

Pendant le culte, j’ai pleuré toute les larmes de mon corps, je me demandais ce qui m’arrivait. Et en fait, je réalisais combien c’est beau et bon d’être dans la présence de Dieu. Jour après jour, je me suis rendue compte que ma vie prenait un sens. Je me suis décidée de Lui demander des choses de tout mon cœur avec force et foi. Les réponses ne tardèrent pas à venir, et à mon tour, je faisais mes propres expériences avec Lui.

Dernièrement, j’ai pu expérimenter les bontés du Seigneur: je fumais beaucoup, j’étais vraiment accroc à la cigarette, et puis j’ai demandé au Seigneur de me libérer; j’ai prié et Il m’a entendu.

Enfin, j’ai réalisé et compris que j’étais dans le péché depuis mon enfance et, aujourd’hui, je prends la décision de faire le pas et de passer par les eaux du baptême, de confier toute ma vie au Seigneur et de le laisser diriger toutes choses. Que Dieu en soit béni !

J’ai depuis vu beaucoup de bontés du Seigneur dans ma vie et je le remercie chaque jour de m’avoir délivrée.

Amen.

Sylvie Barkat