Françoise, le plus beau jour de ma vie

Je suis déjà venue dans cette Eglise il y a quelques années, mais à cette époque là je ne voyais pas l’intérêt de passer par les eaux du baptême puisque je me considérais comme déjà baptisée enfant. Par la suite, je me suis lassée et j’ai quitté l’Eglise.

Après mon premier divorce, j’ai essayé de refaire ma vie dans le monde, mais les fréquentations que j’ai eues ne m’ont rien apporté de concret.

A l’âge de quarante cinq ans, j’ai eu un cancer colorectal plusieurs fois opéré, avec beaucoup de souffrances. Mais un jour, le médecin m’annonce « madame vous avez une chance ! vous êtes guérie ! » A cette époque, je fumais deux paquets de cigare558621_591730917557348_2103911215_nttes par jour et j’ai fait un AVC. Le médecin m’a dit : « vous avez de la chance madame le caillot est parti tout seul, et vos artères ne sont pas bouchées ! Quel miracle ! » J’ai arrêté de fumer, j’ai perdu 30 kg… mais j’étais en dépression, je n’arrivais pas à faire le deuil de mes parents décédés.

Un jour, chez mon amie Claudie, je lui en ai parlé et elle m’a conseillé de revenir à l’Eglise. Son témoignage de consolation après la mort de sa fille m’a donné le courage de revenir. Je voulais recevoir ce qu’elle avait reçu. Je me rendais compte aussi que dans mes épreuves la main de mon Dieu était sur moi, j’avais honte de revenir mais Claudie m’a encouragée, elle est venue avec moi à la prière et là tout a changé dans ma vie. Je me suis rendue compte combien Dieu m’aimait : il a donné son Fils Jésus qui a pris tous mes péchés sur la croix !

Dieu ne m’avait pas oublié comme je le croyais, j’étais pécheresse ! Mais il m’a éclairée et pardonnée. J’ai compris tant de choses, et je suis revenue dans sa maison , que je ne veux plus quitter, car j’ai reçu sa paix dans mon cœur, une sérénité, enfin le bonheur tout simplement. C’est pour cela que je me suis engagée avec mon Jésus et que j’ai pris le baptême comme lui, j’ai aussi reçu le Saint-Esprit! Quelle merveille ! Je remercie mon Dieu chaque jour, je suis bénie, mes enfants ont vu mon changement !

Bien évidemment, j’ai mon Seigneur en moi ! Que son nom soit loué et sanctifié, je veux le suivre jusqu’à la fin de ma vie, Amen !

Françoise