Evangéline, Je veux suivre Jésus

Je m’appelle Évangéline et j’ai 17 ans. Depuis mon enfance, j’ai toujours baigné dans les Eglises. C’est ainsi que j’ai pu fréquenter l’école du dimanche où j’ai pu me forger une idée de qui est Dieu. J’aimais les histoires de la Bible qui me parlaient.

Un jour, alors que mon père animait une réunion de maison, j’ai été touchée par sa prédication et j’ai décidé de donner mon cœur à Jésus. Pourtant, à l’adolescence, j’ai vécu une sorte de crise où j’en voulais un peu à tout le monde. En effet, je devais faire face au sein de l’environnement scolaire à de nombreuses moqueries. Ainsi, je me suis réfugiée dans les études, et j’essayais de travailler dur, mais par ce biais, j’ai un peu abandonné Jésus.

Cependant, un jour, durant une réunion, je me suis sentie sale, j’ai vraiment été visitée par la présence de Dieu, et je lui ai demandé pardon de l’ avoir délaissé. Ainsi, la joie et la paix ont surabondé.

C’est pourquoi, aujourd’hui, je me rends compte avec le recul, que j’ai donné (et que je donne encore parfois) trop d’importance aux regards des autres. Et même si souvent je suis rejetée et raillée à cause de ma foi, je garde les yeux fixés sur Jésus qui m’aide à être un témoignage vivant pour les autres.

Évangéline