Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Avons nous un créateur ?

De:

Avons-nous un créateur ?

Oui !!!!

Voilà la question que certaines personnes se posent, d’autres croient que la terre, le monde a surgi après un BANG !! Mais il est bien écrit dans la Bible comment Dieu a crée la terre ! C’est lui notre créateur ainsi dans la genèse nous pouvons lire : Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Puis plus loin nous voyons comment il a séparé la terre des eaux, et créé l’homme.

Mais pour savoir cela il faut lire la Bible, afin de mieux connaître réellement la création et le créateur ; Dans l’ancien testament, Job plus précisément Dieu parle à celui-ci au chapitre 38 : Où étais-tu quand je fondais la terre dis-le si tu as de l’intelligence ? Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu ?

Au verset 12 : depuis que tu existes as-tu commandé au matin, as-tu montré sa place à l’aurore ? Au verset 32 Dieu dit encore : fais-tu paraître en leur temps les signes du zodiaque et conduis-tu la grande ourse avec ses petits ? Connais-tu les lois du ciel ? Lance-tu les éclairs ? Partent-ils ?

Te disent-ils : « nous voici » Qui a mis la sagesse dans le cœur et qui a donné l’intelligence à l’esprit ?

Ainsi il en est pour nous aussi, avons-nous la puissance pour accomplir tout cela ? Ou bien réalisons nous que nous sommes limités ? Je ne vous ai pas tout écrit mais si vous voulez en savoir plus lisez Job ch. 38, 39

Et je pense que comme moi vous réaliserez que nous avons un créateur merveilleux qui se nomme Dieu, et lorsque vous irez vous promener, admirer la nature, la faune, la flore la mer les montagnes mettez dans votre cœur cette réalité que c’est Dieu le créateur de toute chose, car il est tout-puissant et sans limites, et

Nous, nous sommes limités hé oui. Au ch. 39 v35 Dieu dit aussi : « celui qui conteste avec Dieu a-t-il une réplique à faire ? ». Job répondit à l’Eternel Dieu « voici je suis trop peu de chose, que te répondrai-je ? Je mets la main sur ma bouche. »

Job venait de comprendre qu’il ne pouvait pas aller contre la volonté de Dieu

Dans le nouveau testament après la venue de Jésus-Christ, dans les actes des apôtres, l’apôtre Paul se trouve à Athènes et là au ch. 17 v 22 il est écrit : Paul debout au milieu de l’aréopage dit : « je vous trouve extrêmement religieux car en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j’ai même découvert un autel avec cette inscription : A un Dieu inconnu ! Ce que vous révérez sans le connaître c’est ce que je vous annonce. Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habitant point dans des temples fait de mains d’hommes. »

La prochaine fois je vous parlerai de l’Amour que Dieu a pour chacun de nous.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up