Antivirus

Selon les statistiques, lorsqu’un ordinateur neuf sans logiciel de protection est branché sur internet, il faut moins de deux minutes pour qu’il soit infecté par des virus, et ce, quelle que soit la puissance du matériel informatique!

Pareillement, nous ne pourrons résister très longtemps face aux mauvaises pensées, à l’action du péché dans nos coeurs et aux attaques de l’ennemi, quelle que soit la force de notre volonté humaine: un an, un mois, un jour, une heure, une minute?

Nous avons tous des capacités de résistance différentes, mais nous avons tous la même peau, une simple épine pourrait la traverser jusqu’au sang!

L’antivirus ne peut empêcher l’attaque des virus nocifs, mais il protège l’ordinateur des infections et les élimine ou les place en quarantaine.

Nous ne pouvons empêcher notre ancienne nature de continuer à se manifester, ni interdire aux flèches enflammées du malin de voler au dessus de nos têtes. Mais nous avons reçu le pouvoir en tant qu’enfants de Dieu, de nous plaçer et de demeurer par la foi sous la protection du sang de Christ, notre puissant “antivirus”!

Sous les bombardements, ne perdons pas courage car son manteau protecteur est sur nous et nous rappelle sans cesse: “oui, tu es vainqueur!”

“Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché. Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est point en nous.” (1 Jean 1:7, 8 NEG79)

« Au-dessus de tout, la glorieuse présence du Seigneur sera une protection ; elle sera un toit de feuillage pour donner de l’ombre pendant la chaleur du jour, et fournir un abri, un refuge, contre l’orage et la pluie ». (Ésaïe 4:5, 6 FRC97)