Église Antibes Côte d'Azur Église Antibes Côte d'Azur

Aimer a t-il encore un sens ?

De:

AddAntibes

A voir la façon dont les hommes vivent l’amour aujourd’hui, il y a de quoi s’interroger : Aimer a t-il encore un Sens ?

Pourtant, la vie de Jésus et les enseignements de la Bible nous poussent à croire que l’amour reste toujours pertinent : Aimer c’est bien, mais bien aimer c’est mieux ! Apprenons donc à aimer à l’écoute du chapitre 13 de la première épître aux Corinthiens.

Nous y découvrons l’amour le plus grand et le plus fou, celui que Dieu a envers nous : Dieu est amour, « il est patient, plein de bonté, Dieu n’est pas envieux, il ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice mais il se réjouit de la vérité ; Dieu excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout« .

Parmi les enseignements les plus glorieux que nous rapporte l’Ecriture, ce chapitre 13 de l’épître aux Corinthiens atteint une profondeur inégalable, offrant l’un des plus beaux passages sur l’amour que la littérature de tous les temps nous ait fait parvenir.

Le méditer et en faire l’analyse c’est s’en imprégner et commencer à intégrer le caractère qu’il décrit. Mais étudier ne suffit pas. Il faut prier !

Qui sait ce que ce pourra produire cette prière : « Seigneur, je veux aimer vraiment comme tu m’as aimé, je ne veux pas m’arrêter à mes incapacités mais je veux chercher l’amour d’en haut pour aimer les autres comme ils en ont besoin. Aide moi par le Saint-Esprit, change tout ce que tu désires, je n’ai plus d’autre raison de vivre que d’être le canal de ton amour ».

Oui, c’est la puissance d’un amour divinement inspiré qui fera des exploits ! C’est la plus grande puissance qui soit, Dieu la donne à ceux qui laissent vivre pleinement Jésus-Christ en eux. Plus il prend de place, plus l’amour nous devient naturel.

Où que nous soyons, au travail comme à la maison, dans les rues comme à l’Eglise, relevons le défi et faisons triompher l’amour !

Dans ce désir ardent d’aimer comme Dieu nous aime, j’ai souhaité écrire un livre suivant la pensée de l’apôtre dans 1 Corinthiens 13, sans faire l’impasse sur aucun détail. Vous pourrez le retrouver sur la topboutique.com avec un CD 4 titres exprimant aux mieux l’amour infini de Dieu.

Oui Dieu donne du Sens à notre amour. Il donne à l’amour naturel un Sens éternel !

AIMER A T IL ENCORE UN SENS ? Un livre de Thibaud Lavigne.

DISPONIBLE DES MAINTENANT A LA C.L.C.  EN CLIQUANT ICI.

OFFRE SPECIALE : LIVRE + CD 4 titres – 10 EUR

Scroll Up