Achetez un champ!

Le pays de Juda vivait des heures noires, parmi les plus terribles de son histoire. Le territoire allait être envahi par le roi de Babylone et il allait être vaincu. Les prophètes et Jérémie l’avaient annoncé à multiples reprises, mais les autorités et le peuple n’ont pas voulu écouter et suivre les conseils de Dieu. Les murs de Jérusalem, le palais royal et plus tard le temple, allaient être détruits et une partie de la population sera déportée.

A l’échéance de ces apocalyptiques événements, Dieu va ordonner à son serviteur Jérémie une chose surprenante: acheter un champ…
Acheter un champ?
Alors que le pays allait être assiégé et beaucoup de maisons renversées? Cela ne semblait pas du tout être le moment opportun pour investir dans un pays déjà défait!

Vous pouvez être effrayé par le monde qui vous entoure et votre actualité difficile. Tout semble crier: c’est fini, les dés sont jetés, pourquoi se battre encore pour l’avenir et ce qui est juste? Faisons comme ceux qui disent: buvons et mangeons car demain nous mourrons!

Mais pour ceux qui sont attachés au Seigneur, Dieu ordonne : «achetez un nouveau champ car j’ai encore pour vous des projets d’avenir et d’espérance».
INVESTISSEZ pour le royaume de Dieu!

Achetez là où personne ne veut plus acheter, croyez là où personne ne veut plus croire, pardonnez là où personne ne veut plus pardonner et bénissez là où tout le monde maudit!
Laissez le Saint Esprit vous éduquer et vous transformer, là où tout le monde fait ce qu’il lui plaît!

Oui, plus que jamais, «semez selon la justice, moissonnez selon la miséricorde, défrichez-vous un champ nouveau! Il est temps de chercher l’Eternel, jusqu’à ce qu’il vienne, et répande pour vous la justice.» Osée 10:12

« Et Hanameel, fils de mon oncle, vint auprès de moi, selon la parole de l’Eternel, dans la cour de la prison, et il me dit: Achète mon champ… Je reconnus que c’était la parole de l’Eternel. J’achetai le champ… » Jérémie 32 (LSG)

«Car voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes, Dieu d’Israël : On achètera encore des maisons, des champs et des vignes dans ce pays.» Jérémie 32:15 BDS

«Le royaume des cieux est encore semblable à un trésor caché dans un champ. L’homme qui l’a trouvé le cache; et, dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il a, et achète ce champ.» Matthieu 13:44 LSG